La magie de l’amazonite vous tente ?

📝 Écrit par Elena

📆 Publié le 9 novembre 2023

🕰️Temps de lecture : 4 min

Bague large cabochon Amazonite en Argent 925 sur feuille de yuca

La magie de l’amazonite en bijou

Vous cherchez un bijou qui vous apporte de la joie, de la sérénité et de la créativité ? Alors, vous allez adorer l’amazonite, une pierre aux couleurs douces et apaisantes, qui évoque la nature et l’harmonie.

Cette pierre fine est un choix très prisé par les amateurs de bijoux. Elle est connue pour sa superbe couleur vert-bleu et ses propriétés métaphysiques.

Avoir des bijoux en amazonite ne peut que vous apporter du bonheur.

Qu’est-ce que l’amazonite ?

Ses couleurs

  • L’amazonite a une couleur vert-bleu qui peut varier entre le vert clair jusqu’à un vert plus vif. Elle peut également être bleue turquoise pâle ou d’un jaune-vert pâle.
  • Elle peut être opaque ou translucide.
  • Elle peut présenter des lignes ou des rayures de couleur blanche, grise ou dorée.

On peut la confondre avec certaines pierres telles que les aventurines, turquoises et jades.

Ses caractéristiques

  • C’est une pierre dite « ornementale«  ; on utilise aussi parfois le terme de pierre fine. Anciennement, on disait pierre « semi-précieuse », mais ce terme est révolu.
  • Elle de la famille des Feldspaths. Les Feldspaths sont présents dans environ 50 % de l’ensemble des roches. C’est le groupe de minéraux le plus abondant sur terre.
  • Sa dureté est entre 6 et 6,5 sur l’échelle de Mohs (échelle sur 10). C’est une dureté moyenne.
amazonites cabochons ovales

Son origine et sa provenance

La pierre amazonite tire son nom du fleuve Amazone en Amérique du Sud, car elle y aurait été découverte pour la première fois. C’est pourquoi on la connait aussi sous le nom de « jade d’Amazonie ».

Les gisements les plus connus sont au Brésil, aux États-Unis, en Inde, en Russie et en Afrique du Sud.

Bloc Amazonite brute

Son symbolisme

La magie de l’amazonite en bijoux était déjà présente il y a plus de 2000 ans. En Égypte, l’amazonite était déjà utilisée en joaillerie. Une bague scarabée en amazonite fut découverte dans le tombeau de Toutankhamon.

On la retrouve également en Mésopotamie, en Inde et en Grèce. Les Grecs utilisaient l’amazonite sur leurs boucliers pour se protéger des guerrières amazones. Et les Indiens Navajo attribuaient cette pierre à la déesse de la création de l’humanité.

Prendre soin de ses bijoux

N’utilisez pas de produits ménagers type liquide vaisselle ou savon pour le nettoyage des amazonites. De l’eau claire suffit ou un chiffon doux humide.

Et il vaut mieux éviter le nettoyage aux ultrasons pour cette pierre fine.

Je ne le répèterai jamais assez, mais NE RANGEZ JAMAIS VOS BIJOUX DANS LA SALLE DE BAIN !

L’humidité est l’ennemi des bijoux et des accessoires.

Consultez les conseils d’entretien, vous y découvrirez toutes les bonnes pratiques à adopter pour vos bijoux.

Que du bonheur avec l’amazonite

Comment ne pas aimer sa couleur exquise ? 💎Personnellement, je suis captivée par la charmante teinte vert-bleu de cette pierre fine.

La joie qu’elle me procure réside dans la gaieté de sa teinte. C’est une pierre que je porte souvent au quotidien. Elle m’inspire aussi de la douceur et de la tendresse.

En lithothérapie, l’amazonite est associée à l’amour et au bonheur. On lui attribue des vertus apaisantes et relaxantes. Elle peut être efficace pour lutter contre les états dépressifs. Alors, essayez-la, vous ne serez pas déçu !

Elle est également appelée « pierre de l’espoir », car elle inspire l’optimisme et la confiance en l’avenir. L’amazonite est liée au chakra du cœur, le centre de l’amour, de la compassion et de la guérison. Elle apporte de la douceur, de la tendresse et de la bienveillance envers soi-même et les autres.

La magie de l'Amazonite en bijoux

Les bijoux en amazonite de Jhelenna Créations

L’amazonite est une pierre qui se prête parfaitement à la création de bijoux. Elle peut se porter sous forme de colliers, de bracelets, de boucles d’oreilles ou de bagues💍. Ses couleurs fraîches et lumineuses s’accordent avec toutes les tenues et les saisons. Ses vertus apaisantes et harmonieuses se diffusent à travers le contact avec la peau. Porter un bijou en amazonite, c’est s’offrir un moment de détente, de bonheur et de créativité.

ShehnaazGillShehnazGIF

L’amazonite est une pierre qui se prête parfaitement à la création de bijoux. Elle peut se porter sous forme de colliers, de bracelets, de boucles d’oreilles ou de bagues💍. Ses couleurs fraîches et lumineuses s’accordent avec toutes les tenues et les saisons. Ses vertus apaisantes et harmonieuses se diffusent à travers le contact avec la peau. Porter un bijou en amazonite, c’est s’offrir un moment de détente, de bonheur et de créativité.

Vivez l’épanouissement avec la magie de l’amazonite en bijou. Sa dynamique ne peut que vous générer de la joie. C’est de la bonne humeur assurée !

Déclinez-la sous différentes formes et tailles.

Je vous propose des bijoux en amazonite entièrement faits main, sur mesure et en argent 925. Je réalise des petites séries, parfois des pièces uniques.

La magie de l’amazonite en bijou révélée par l’argent massif

Collier demi lune Amazonite en Argent 925
Bague large cabochon Amazonite en Argent 925 dans un écrin
Boucles d'oreilles Amazonite en Argent 925 sur écorce

Conclusion

L’amazonite est une pierre qui vous invite à vous reconnecter à votre cœur, à votre âme et à votre créativité. Elle vous accompagne dans votre chemin de vie avec douceur, joie et sérénité. Alors n’attendez plus et laissez-vous charmer par la magie de l’amazonite en bijou !

Découvrez le monde des pierres avec les articles sur le lapis-lazuli et l’améthyste.

5/5 - (6 votes)
A  PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR

Elena NAVARRO

Je suis artisan joaillier et créateur de bijoux en argent 925. Je suis passionnée par l’artisanat et ses possibilités infinies de créations. J’adore partager mon travail en écrivant des articles qui vous donneront envie de parcourir le monde la bijouterie joaillerie.

J’explore les sujets touchants au monde des bijoux, mais j’aborde aussi le monde de l’orfèvrerie et celui de la maroquinerie, car ils font partie de mon activité.

Plus d'articles 👇

Plongez dans le monde captivant des bijoux et de l’artisanat, riches en ressources créatives inépuisables. Que du plaisir !

Découvrez les coulisses de l’atelier de l’artisan bijoutier joaillier qui vous partage son savoir et son expérience. 

Comment nettoyer des bijoux en argent

Préservez l’argent de l’usure du temps. Suivez le guide complet pour prendre soin de vos bijoux avec des méthodes naturelles…

Comment reconnaitre de l’argent ?

Apprenez comment reconnaitre de l’argent. Avec ces 12 méthodes, vous saurez si vos bijoux sont en argent ou des imitations…

Où recycler ses vieux bijoux ?

Se débarrasser de ses vieux bijoux n’est pas toujours simple. L’attachement sentimental et la valeur potentielle nous font hésiter…

Comment les vertus de l’améthyste peuvent vous aider en amour

Apprenez comment les vertus de l’améthyste peut vous aider en amour et comment l’utiliser pour profiter de ses bienfaits…

Pourquoi acheter des bijoux upcyclés et recyclés

Nous devons acheter des produits responsables. La demande de bijoux upcyclés et recyclés est en hausse…

Le lapis lazuli, une pierre fine très appréciée

Le bleu outremer profond du Lapis Lazuli est parfait pour les bijoux. Il permet de créer des designs intenses à porter…

Débuter dans le travail du cuir

Je vous partage mon expérience pour bien débuter le travail du cuir. Voici les conseils que vous devez savoir avant de vous lancer…

Livraison gratuite

Paiement sécurisé

Service client